Musée de l'éphèbe

Exposition « Cultures et abysses : deux regards contemplatifs sur la Méditerranée »

> Photographies de Patrice Strazzera et de Claude Cruells

Ils sont tous deux plongeurs et photographes et ont la même passion pour la Méditerranée et son « récit » d’histoire et de cultures.

Patrice Strazzera s’intéresse depuis toujours aux épaves sous-marines, avec une prédilection pour les avions ou les bateaux de la seconde guerre mondiale. Il a formé autour de lui un groupe de plongeurs appelé « SDE » : Sommeil des épaves. Patrice élève la photographie d’épaves au rang d’Art. Il a ce don naturel d’immortaliser la lente agonie des navires engloutis et de figer cette ambiance si particulière qui règne au fond. Patrice est « habité » par son art…

Claude Cruells, grand reporter bien connu du monde viticole qu'il photographie depuis plus de 10 ans. Ses photos valorisent les paysages viticoles et oléicoles méditerranéens, de la Corse à l’Espagne en passant par l’Italie, la Grèce et le Maroc.

Une exposition pour deux regards croisés sur la Méditerranée : ses cultures à la surface et ses épaves dans ses profondeurs ; ici l’intensité et les couleurs du Sud ; là la sérénité en noir et blanc d’un cimetière des abysses.

> Vernissage le vendredi 06 avril à 19h00, en présence des deux photographes

> tout public, tarif d’entrée en vigueur