Le musée fête le joli mois de l'Europe en Occitanie !

Dans le cadre de l’opération annuelle « Le joli mois de l'Europe en Occitanie », le musée de l’Ephèbe vous propose une visite commentée spécifique autour de nos collections provenant de pays européens (Italie, Espagne, Grèce, Angleterre, Suède).

L’occasion également, sur le parcours, de découvrir les équipements existants et futurs du projet « ATI – Le musée 3.0 », qui offrira bientôt au public des outils numériques pédagogiques performants, afin de répondre à plusieurs objectifs :

> Permettre de mieux comprendre nos collections, leur apporter un éclairage actuel
> Favoriser l'accès à la connaissance et à la Culture et amplifier son développement
> Créer une véritable notion d’immersion pour le public, pour une expérience enrichie et sensible
> Mettre en valeur les acteurs du monde de la mer (marins, plongeurs, pêcheurs, archéologues sous-marins)
> Faire connaître les collections du musée auprès des visiteurs européens très présents sur la station du Cap d'Agde.

Ce projet bénéficie notamment du soutien de l'Europe à travers le FEDER (Fond Européen de Développement Economique et Régional) à hauteur de 52 100 €.

> durée : 1h30
> entrée libre