Musée de l'éphèbe

Musée de l'Éphèbe - 13 ème Nuit Européenne des Musées

13ème Nuit des Musées

Le musée de l‘éphèbe et d’archéologie sous-marine a le plaisir de vous informer qu’il organise sa «Nuit des Musées», le samedi 20 mai à partir de 20 heures, durant laquelle différentes actions culturelles vous attendent ainsi qu’un espace muséal modernisé.

Au programme une exposition d’art contemporain, « Sous l’eau, le feu » réalisée en partenariat avec le FRAC Languedoc-Roussillon, dans laquelle vous pourrez apprécier une collection temporaire, ainsi qu’admirer différentes photographies de l’artiste émergente, Anita Gauran.

Grâce au projet d’une action scolaire, proposé par des élèves de seconde 10 du lycée Loubatières d’Agde, « la classe l’œuvre », notre manifestation culturelle sera ponctuée de divers ateliers, tels que : des jeux vidéo, une chanson rap, des énigmes ainsi que trois courts métrages, tous en relation avec l’Ephèbe d’Agde.

Vous pourrez déambuler librement dans le musée ; néanmoins deux visites guidées seront proposées à 21h00 et 21h30.

Pour que la fête soit au rendez-vous, un Food truck sera installé à l’extérieur du musée afin que vous ayez la possibilité de vous restaurer toute la soirée qui se clôturera à minuit.

Entrée libre - Tout public