«Brescou de l’Île au Musée» : une exposition solidaire à visiter

Brescou de l’Île au Musée une exposition solidaire à visiter au Musée de l’Éphèbe

Vendredi 19 octobre a été une journée consacrée au Fort de Brescou, cher à tous les Agathois.

En effet, l’après-midi plusieurs conférences ont eu lieu. Elles portaient sur la présentation de l’association des Amis du Fort de Brescou par son Président Jean-Louis Guggisberg, sur la prochaine restauration du Fort par l’architecte du Patrimoine Frédéric Martorello, ainsi que sur le travail fantasmagorique sur le Fort réalisé par l’illustrateur Vincent Marco.

A l’issue des conférences, le Maire Gilles D’Ettore, Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine et Yvonne Keller, Adjointe à la Culture ont inauguré la nouvelle exposition du Musée de l’Éphèbe intitulée «Brescou de l’Île au Musée» et qui retrace l’histoire de ce merveilleux Fort.

Mais avant que le public ne découvre l’exposition, les sportifs de la course les «Évadés de Brescou», laquelle a lieu le 22 septembre, ont remis à l’association des Amis du Fort de Brescou un chèque de 2 000 euros.

Un beau geste de solidarité que Gilles D’Ettore et Bertrand Ducourau, le Conservateur des Musées, ont tenu à saluer.

Une exposition à découvrir jusqu’au 26 mai 2019.

«Brescou de l’Île au Musée» : une exposition solidaire à visiter au Musée de l’Éphèbe