«Cultures et Abysses» : une autre vision de la Méditerranée

Cultures et Abysses : une autre vision de la Méditerranée

Ce sont deux visions esthétiques de la Méditerranée qui sont proposées au Musée de l’Éphèbe du Cap d’Agde durant tout l’été au travers de l’exposition «Cultures et Abysses». Patrice Strazzera et Claude Cruells exposent leurs photographies sur grands formats sur les baies vitrées du patio du Musée. Ainsi le visiteur pourra partir à la découverte des paysages graphiques colorés des collines de Claude Cruells, et des structures englouties au fond des mers et océans monochromes de Patrice Strazzera.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 7 avril dernier en présence des deux photographes, du Maire Gilles D’Ettore, de Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine et de Bertrand Ducoureau, Conservateur des Musées d’Agde.

Le Maire a salué les deux photographes « je vous remercie d’avoir mis en lumière ces merveilles, qui accompagnent si bien celles qui sont exposées ici.  Vous avez su révéler ces paysages, même sous-marins. Il est heureux que des gens passionnés, comme vous, révéliez cette histoire collective, celle de nos fonds sous-marins et des épaves qu’on y trouve mais aussi celle des rivages colorés de notre pays. Ces deux visions se complètent parfaitement».

A voir jusqu’au 30 septembre

Exposition comprise dans le tarif d’entrée du Musée

Du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h30. Samedi et dimanche de 10h30 à 17h00

A partir de juin tous les jours de 10h00 à 18h30