Exposition "Rivâges" : le musée récupère une sélection d'objets du site de la Motte

Cette après-midi, tandis que la campagne de fouilles se poursuivait sur le site de la Motte, l'équipe scientifique du musée de l'Ephèbe était présente au bord de l'Hérault, pour récupérer une sélection d'objets auprès de Thibault Lachenal, le responsable des opérations. Ces objets vont être présentés dans l'exposition "Rivâges, 20 000 ans d'évolution du paysage littoral" à partir du 26 avril prochain. Christine Antoine, adjointe au maire chargée du Patrimoine, assistait à la réception des œuvres.

Parmi les objets choisis : des restes d'animaux (patte d'échassier, mâchoires cheval et bois de cerf), des coquillages (moules, huîtres, peigne, pied de pélican et murex), des céramiques décorées où l'on retrouve de la faune locale et des collines).