"La statue d'Alexandre" : un jeu vidéo pour nos jeunes visiteurs

Le Musée de l’Éphèbe vient de développer avec la société Assoria, un jeu vidéo pour smartphones et tablettes : « La statue d’Alexandre ». À la fois ludique et didactique, il est destiné au jeune public, entre 8 et 12 ans.
Ce projet participe à la modernisation du musée, suite à l’installation des premiers outils numériques mis en place depuis 2011 (vitrines holographiques, animations 3D, visite virtuelle, site web).

Le jeu se divise en deux modules :
Dans la 1ère partie, le joueur se retrouve au VIe siècle avant J.-C. et dirige un bateau marchand grec, reliant Athènes à Agde et doit éviter les nombreux obstacles (récifs, monstre et dieu) qui se dressent sur son parcours. Il devra être vigilant quant à l’état de sa barre d’énergie, qui descendra dangereusement à chaque choc reçu.
Dans la 2ème partie, le joueur participera à notre époque, à la fouille sous-marine d’une épave antique. Il devra au préalable choisir judicieusement l’équipement de plongée et sélectionner les bons outils pour la prospection avant de « plonger ». À l'aide deson doigt, il dégagera la vase et découvrira ainsi divers objets archéologiques – dont peut-être la statue de l’Ephèbe – avant de les remonter à la surface.

Pour jouer au premier module du jeu maintenant, cliquez sur ce lien :

(Pour jouer, cliquez avec votre souris dans les zones gauche et droite de l'écran pour faire tourner le bateau).