Midsommar - Solstice d'été autour de la Jeanne-Elisabeth

Midsommar 2021

Midsommar est LA fête suédoise par excellence ! Toute la journée, diverses animations ont lieu en plein air, autour d’un mât, dans la tradition suédoise. Au programme : activités en plein air, musique festive et visites guidées de l’exposition « Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-Elisabeth »

10H00, 14H30, 16H00

Visites commentées « À la découverte de la Jeanne-Elisabeth »

Venez découvrir ou redécouvrir l’histoire de ce navire de commerce suédois naufragé le long de nos côtes. 10 années de fouilles archéologiques sous-marine ont permis d’en mieux comprendre les différentes facettes et de vous présenter l’exposition « Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-Elisabeth ».
À découvrir également : le premier trésor monétaire retrouvée dans les eaux françaises, caché dans la cale du bateau.

> tout public, prix d’entrée en vigueur, supplément visite guidée : 2,30 €

10H00 à 12H30

Atelier « Confection de couronne de fleurs »

Pour Midsommar, les fleurs sont omniprésentes ! Véritable symbole de renaissance et de fertilité, elles sont arborées partout. Venez vous joindre à nos animateurs pour cet atelier haut en couleurs.

> tout public, gratuit

> réservation conseillée

14H00 À 17H30

« Découverte du Kubb »
> jeu de quille en plein air

Les jeux de plein air sont une tradition bien ancrée de Midsommar. Et pour rendre la fête encore meilleure, les suédois ont inventé leurs propres jeux ! Venez découvrir le kubb, entre pétanque, molky et tennis de table dans cet atelier-découverte en libre accès.

> tout public, gratuit

> réservation conseillée