Signature Convention de coopération scientifique entre l'INRAP et la Ville d'Agde

Retour en images avec la signature d'une convention de coopération scientifique entre l'INRAP et la Ville d'Agde au Musée de l'Éphèbe.

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Maire d'Agde Gilles D'Ettore, en présence de Eve Escande, Adjointe déléguée à la Culture et de la conservatrice du Musée de l'Éphèbe Marion Audoly, a remis la Médaille de la Ville aux chercheurs Jean Guilaine, Dominique Garcia et Jean Gascó pour leurs travaux archéologiques sur la découverte de lingots et bronzes protohistoriques retrouvés sur le site de Rochelongue en 1964.

Ce moment solennel s'est prolongé par la signature d’une convention de coopération scientifique entre l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap), représenté par son président, M. Dominique Garcia, et la Ville d’Agde, représentée par M. le Maire, Gilles d’Ettore.

Cette convention vise à développer le propos scientifique et les outils pédagogiques des musées d’Agde grâce au concours et à l’expertise des archéologues de l’Inrap. Elle acte notamment la coproduction d’une exposition sur les origines grecques de la ville d’Agde, au musée de l’Ephèbe, en 2026, dont le commissariat scientifique sera assuré par M. Dominique Garcia.