Vivez la 19e Nuit européenne des Musées

Visuel NDM 2024

A partir de 20H30 jusqu'à minuit, venez au musée de l'Ephèbe en mode nocturne, pour cette 19e édition de la Nuit européenne des Musées. Déambulez à travers les collections permanentes durant le set électro chill de DJ Rodin, parcourez les espaces de la nouvelle exposition "RivAges : 20 00 ans d'évolution du paysagel ittoral" et découvrez les réalisations des élèves de l'école Jules Verne (Cap d'Agde) autour du thème de la céramique.

>20H30 à 23H30 DJ SET ELECTRO RODIN
Visitez le Musée de l’Ephèbe en parcourant des espaces sonorisés avec des musiques électro.

>20H30 À 21H30 L’opération « La classe, l’œuvre ! »  « Les découvertes des apprentis céramologues de l’école Jules Verne »
Dans le cadre de l’opération nationale « La Classe, l’Œuvre ! » proposée par les Ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale, les élèves d'une classe élémentaire de l’école Jules Verne d’Agde proposeront une médiation autour des céramiques découvertes sur le territoire de la ville. Ils présenteront l’histoire de la céramique et les différents types d’amphores en évoquant plusieurs sites de découvertes archéologiques du littoral agathois.

> Entrée libre