Apotheon, le jeu vidéo pour redécouvrir la mythologie grecque

Edité par le studio canadien Alien Trap Games, Apotheon est un jeu vidéo d'action héroïque qui se déroule dans le monde mythologique de la Grèce antique. Il possède un univers graphique saisissant et singulier, inspiré des décors de céramiques grecques antiques (technique de la figure noire). Des citations d'Hésiode et d'Homère ponctuent les différents niveaux.

Il est disponible sur les 2 bornes PS4 au ludarium (à droite de l’accueil en entrant dans le musée), accessible gratuitement aux heures d'ouverture du musée pour les joueurs à partir de 13 ans. En plus d’offrir une importante campagne solo, le jeu propose un mode multijoueur :

 

MODE SOLO

Héra, la reine de l’Olympe, a destitué Zeus de son trône et prit sa place à la tête des dieux. Méprisante et amère à l’égard de la race des mortels, elle déchaîne sa colère sur terre afin de les éradiquer. En tant que  Nikandreos – dernier champion humain – vous devrez vous rendre au sommet du mont Olympe afin de mettre fin à la colère des dieux. Trouvez des armes et votre équipement (casque, armure et bouclier), améliorez celui-ci lors de votre aventure. Ramassez les objets qui vous permettront de vous soigner et de réparer votre armure.

 

MODE 2 JOUEURS

Le mode « local » permet à 2 joueurs de s’affronter lors de duels épiques dans 5 arènes au choix. Un grand choix d’armes antiques disséminées dans l’arène, permet aux joueurs de s’affronter selon différentes tactiques. Chaque duel se déroule en 5 manches.