Exposition "A l'abordage ! One Piece, pirates & corsaires"

drapeau barbe noire

Apparue dès l’Antiquité, la piraterie a fait trembler équipages et nations marchandes, sur tous les océans et à toutes les époques. Dans la littérature, au cinéma, dans la bande dessinée ou l’animation, elle a toujours suscité la fascination et l’engouement pour des aventures remplies de personnages hauts en couleur, de batailles navales et de chasses au trésor périlleuses.

« A l’abordage ! » propose de revisiter l’histoire de la piraterie à travers une double lecture : d’un côté une présentation des plus célèbres pirates et corsaires de l’Histoire, avec un éclairage sur les célébrités locales (Barberoussette et Terrisse) ; et d’un autre, par l’évocation de la célèbre série animée One Piece, qui évoque de façon originale le monde des pirates et qui fête cette année son 20ème anniversaire.

Documents d’archives, objets archéologiques mais aussi statues, figurines, dioramas, affiches, dessins originaux, vidéos… partez à l’abordage du musée en famille pour une exposition originale, entre histoire et dessin animé !

> avec les prêts de la TOEI Animation.

> Jeux vidéo, ateliers One Piece ainsi qu’un jeu de piste seront proposés à nos jeunes visiteurs.

> Vendredi 7 juin : vernissage de l'exposition à 19h00.