Prochainement

Prochainement

Exposition "Sous l'eau, le feu"

à partir du 20 mai 2017

 

 

Pour célébrer les trente années du retour de l’Éphèbe en Agde, le Musée d’archéologie sous-marine qui lui est dédié a programmé un évènement original : D’eau et de bronze : regards sur l’Éphèbe d’Agde.

Trois ans après l’exposition « De l’Éphèbe à l’Alexandre », qui proposait une synthèse de 50 ans de recherches autour de l’œuvre, le musée veut cette fois proposer un regard parfois décalé sur son effigie fondatrice.

« Sous l’eau, le feu » est l’exposition proposée par le Fonds Régional d’Art Contemporain Languedoc Roussillon en nos murs. Des œuvres d’aujourd’hui pour un regard différent sur l’archéologie. Tel est le pari de l’exposition qui mettra en scène dessins, vidéos, sculptures, photos, objets. Les œuvres, choisies par Emmanuel Latreille, directeur du FRAC sont signées Abdelkader Benchamma, Henri Duprat, Natacha Lesueur, Johan Creten ou encore Jolley et Reynolds,… .

Le musée a par ailleurs passé commande à une jeune artiste, Anita Gauran, pour la réalisation d’une série de photographies qui seront dévoilées à cette occasion.

> Vernissage en présence de M. le Maire et de certains artistes le vendredi 19 mai à 18h30

> tout public, entrée libre

> tarif d’entrée en vigueur